Login

17e édition aux Tuileries, à Paris Jardins, jardin : des jardins extraordinaires, des métiers et des rêves

Plus que jamais en 2022, les végétaux flamboyants et les ambiances qui font rêver devraient inspirer les propriétaires de jardins mais aussi celles et ceux qui recherchent du travail dans les filières horticoles. ©Jardins, Jardin

Jardins, jardin, l’événement dédié aux jardins urbains, à la création paysagère et au design d’extérieur, s’ouvrira à toutes et tous pour la 17e fois du 9 au 12 juin à Paris. À noter : le mercredi 8 juin est dédié aux professionnels, pour une découverte en avant-première.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les jardins « extraordinaires », la biodiversité et la transition agroécologique, les précurseurs et les acteurs innovants seront encore plus particulièrement à l’honneur cette année pour la 17e édition du festival Jardins, jardin, du 9 au 12 juin à Paris, aux Tuileries.
Il s’agira de faire rêver avec des scénographies paysagères mêlant poésie et végétal flamboyant. Pour que l’art de vivre en ville se conjugue avec jardins à vivre, détente, nature.

À lire également : «Jardins, jardin 2022 revient aux Tuileries en juin !»

Forum de l’emploi vert

L’édition 2022 veut valoriser tous les métiers de la filière du végétal « car Jardins, jardin a pour mission la transmission et le soutien du secteur », affirment les organisateurs. Ainsi, un premier forum-bourse de l’emploi vert est annoncé au sein de cette manifestation sous l’angle « Végétal, paysage et nature en ville ».
Les visiteurs de moins de 18 ans auront une entrée gratuite, de même pour les demandeurs d’emploi… pour que les étudiants et les personnes en reconversion, entre autres, puissent rencontrer sur place des responsables d’entreprises, et pourrquoi pas trouver le métier de leur rêve.

Au cœur du jardin des Tuileries, à Paris.

Odile Maillard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement